jeudi 30 avril 2015

Lorsque vous rêvez, vous regardez le film représentant la personne que vous pouvez devenir.


Le rêve, quelle faculté extraordinaire accordée à l’être humain, il vous permet de visualiser tout ce que vous avez le pouvoir de réaliser grâce à votre imaginaire. L’histoire nous a démontré à plusieurs reprises que lorsque les rêveurs ont combiné leurs rêves avec leurs intentions et leurs passions, ils ont dominé leurs craintes et conquis l’impossible. Leurs aspirations ont déplacé des montagnes, érigé des ponts entre les rives, redonné la vue aux aveugles, prolongé l’espérance de vie et exploré l’espace. Le rêve développe votre cerveau, la peur l’inhibe.
Bien que la peur soit une alliée à notre survie, une surdose permanente provoquerait notre perte. Imaginons quelques instants que la science ait mis au point une technique qui nous permettrait d’effacer le programme de la peur installé dans notre esprit. « Super!, direz-vous, je vais enfin pouvoir faire des sauts à l’élastique. » Puis vous allez sur le premier pont venu et puisque la peur n’est plus là pour vous retenir, vous plongez dans le vide; mais voilà, vous avez omis de vérifier si l’élastique était bien fixé à votre cheville et quelques secondes plus tard vous n’êtes plus de ce monde.
Bien que l’absence de la peur soit tragique, lui accorder trop de place est néfaste. La phobie de l’empoisonnement vous forcerait à cesser de vous nourrir, ce qui causerait inévitablement votre mort. La crainte est nécessaire à notre survie, toutefois lui concéder une trop grande importance provoque un déséquilibre.
Le rêve éveillé est l’antidote de l’angoisse, car il transcende nos pensées dans l’univers du possible. En rêvant, nous construisons notre autoroute de l’espoir et elle nous conduira vers notre future réalité. Rêver d’amour, c’est être en amour pour quelques instants. Rêver de paix, c’est déjà être en paix avec vous-même. Lorsque vous rêvez d’abondance, vous êtes dans l’abondance. Alors rêvez au bonheur et vous serez heureux!
Notre humanité est en carence de rêveurs. Chaque jour la culture de la peur nous empêche de réaliser nos aspirations et limite notre vision. Une civilisation en manque de rêveurs court à sa perte.
 Grâce à la science, nous vivons à une époque exceptionnelle. En seulement dix ans, nous doublerons nos connaissances; toutes nos fantaisies les plus folles deviendront réalisables. Malheureusement, cette ère de progrès scientifiques sans précédent nous offre également la capacité de nous autodétruire comme humanité. Nos rêves influenceront notre destin et celui de l’espèce humaine. Un chef d’État qui choisit la guerre comme solution est un homme qui n’a pas développé sa capacité de rêver. Lorsque vous rêvez de paix, vous pacifiez la planète; vous émettez des ondes positives qui luttent contre la négativité de ceux qui n’ont pas de rêve. Pour sauver l’humanité, rêvez, rêvez et rêvez!
Devant une décision importante à prendre, imaginez être doté d’un "cerveau de rêve" et posez-vous la question : « Quel choix mon "cerveau de rêve" fait-il dans cette situation? » En imaginant être pourvu d’un cerveau de rêve, vous le construisez, de visualisation en visualisation. Pensez et agissez comme si vous aviez déjà interconnecté votre cerveau de rêve.
Prenez conscience que ce soir, dans le village ou la ville où vous habitez, la plupart des gens iront au lit avec un rêve abandonné. Imaginez ce que pourrait devenir notre société si chacun avait le courage de réaliser ses rêves.
Ne pas réaliser ses rêves, c’est être égoïste, car vous privez l’humanité de votre potentiel.
À l’âge de cinq ans, Wernher Van Brown contemplait la lune à la fenêtre de sa chambre avec son grand-père. Curieux, comme tous les enfants de cinq ans, il lui demanda :
– Grand-papa, qu’est-ce qu’il y a sur la lune?
– Va voir, lui répondit son grand père.
Dans la même nuit, son grand-père décéda. La dernière boutade de son grand-père ne quitta jamais l’esprit de Van Brown. Toutes les nuits, il rêvait d’aller sur la lune, tel que lui avait recommandé son grand-papa. Son rêve, impossible à l’époque, a influencé l’histoire de l’humanité, car c’est grâce à ses fusées que l’homme a marché sur la lune.
Questions à se poser régulièrement :
- Me suis-je accordé du temps pour rêver aujourd’hui?
- Ai-je rêvé à ma carrière de rêve?
- Ai-je rêvé à ma partenaire de rêve?
- Ai-je rêvé à mon corps de rêve?
- Ai-je rêvé à l’être que je veux devenir?
- Ai-je rêvé à ce que je veux léguer à l’humanité?
- Ai-je aujourd’hui accompli des actions dans la direction de mes rêves?
- Suis-je en train de réaliser les rêves des autres ou suis-je en train de réaliser mes rêves?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire